top of page
MORGANE Logo Png.png
LINE PNG.png

Avez-vous entendu parler du Roi Arthur, de Guenièvre et Lancelot, de Merlin ou de la Dame du Lac ? Nous sommes sûrs que oui. Mais que savez-vous de la puissante sorcière Morgane, la sœur du roi Arthur ? Une jeune femme, à la recherche de sa véritable identité et des mystères de l'univers, qui s'est retrouvée dans un tourbillon destructeur de ténèbres, de rejet et de solitude. Saura-t-elle s'accrocher aux derniers fils d'humanité de son âme ou la sacrifiera-t-elle aux forces obscures cachées dans les brumes d'Avalon ? Morgane est une comédie musicale symphonique qui vous offre une histoire touchante sur l'amour, la trahison, la soif de pouvoir, la jalousie, la foi et l'essence de l'esprit humain.

Notre histoire

NEW MORGANE POSTER copy.jpg

LES PERSONNAGES

LINE PNG.png

LE CRÉATEUR

LINE PNG.png
Alex.jpg

SCÉNARIO ET PAROLES / MUSIQUE & ORCHESTRATIONS
COSTUME DESIGN & MISE EN SCÈNE

ALEXANDRE DIACONU

Mon Camelot n’a pas d’armures scintillantes et des robes médiévales, pas de grande armée héroïque, pas d’héros généreux et magnanimes. Ma légende arthurienne est habitée par des personnages cassés, en guerre permanent avec eux même. Des personnages qui cherchent l’impossible car ils ne comprennent pas leur vraie nature humaine. Mon Camelot voit le jour dans un château en ruine, bâti seulement sur des rêves d’un monde meilleur, sans richesses, seulement avec des idéaux. Guenièvre est une femme torturée par un amour impossible qui cède à la tentation inévitable de l‘être humain, Lancelot est un chevalier qui mène la vraie bataille dans son âme et avec soi-même, Merlin et Viviane sacrifient tout pour garder en vie une croyance destinée à disparaitre, le roi Arthur est un simple homme qui n’arrive pas à concilier les devoirs d’un Roi avec la moralité humaine et finalement, Morgane est une femme trop forte pour son temps, qui vend son âme aux ténèbres, menée par le plus destructeur des sentiments : la vengeance. Le chaos de ce monde ne peut être maitrisé que par la puissance de l’amour. Mais est-ce que ces âmes perdues dans les brouillards du destin réaliseront cela avant qu’il soit trop tard ?

LINE PNG.png

PG 13 : Guidage parental suggéré, certains contenus peuvent ne pas convenir aux enfants. Il peut y avoir du contenu tel que du langage et de la violence, mais ils ne sont pas si intenses qu'ils ne le suggèrent.

NOS PARTENAIRES

LINE PNG.png
CHATEAU DE MONTAIGLE PNG 2.png
bottom of page

MORGANE Logo Png.png
LINE PNG.png

Have you heard about King Arthur, Guinevere and Lancelot, Merlin or The Lady of the Lake? We’re sure you have. But how much do you know about the powerful sorceress Morgane, King Arthur’s sister? A young woman, searching for her true self and for the mysteries of the universe, that found herself in a destructive whirl of darkness, rejection and loneliness. Will she be able to hold on to the last threads of humanity in her soul or will she sacrifice it to the obscure forces lurking in the mists of Avalon? Morgane is a symphonic musical bringing you a touching story about love, betrayal, thirst of power, jealousy, faith and the essence of the human spirit.

Our Story

Morgane Poster.jpg

MEET THE CAST

LINE PNG.png

MEET THE CREATOR

LINE PNG.png
Alex.jpg

BOOK & LYRICS / MUSIC & ORCHESTRATIONS
COSTUME DESIGN & STAGING

ALEXANDRE DIACONU

My Camelot has no glittering armour and medieval robes, no great heroic army, no generous and magnanimous heroes. My Arthurian legend is inhabited by broken characters, constantly at war with themselves. Characters who seek the impossible because they do not understand their true human nature. My Camelot is born inside the ruins of a castle, built only on dreams of a better world, without riches, only with ideals. Guinevere is a woman tortured by an impossible love who gives in to the inevitable temptation of being human, Lancelot is a knight who fights the true battle with himself, Merlin and Viviane sacrifice everything to keep alive a belief destined to disappear, King Arthur is a simple man who cannot reconcile the duties of a King with human morality and finally, Morgana is a woman too strong for her time, who sells her soul to the darkness, driven by the most destructive of feelings: revenge. The chaos of this world can only be mastered by the power of love. But will these souls lost in the mists of fate realise this before it is too late?

LINE PNG.png
No upcoming events at the moment

PG 13 : Parental Guidance Suggested, Some Material May Not Be Suitable for Children. There may be some content such as language and violence, but they aren’t so intense that more than guidance is suggested.

NOS PARTENAIRES

LINE PNG.png
CHATEAU DE MONTAIGLE PNG 2.png